Le Pas de L'Oeille à la Dent de Crolles. C'est pas tiré par les cheveux ça ?
Le 28.07.2023, par BrunoP, 2 commentaires
Une drôle d'activité ce matin à 6H30 sur le parking à Frontenex...
Du monde, des sacs à dos, des bâtons...
Répartition dans les voitures direction Crolles et sa fameuse molaire.
Un départ tranquille à travers la forêt nous permet d'accéder aux alpages où un patou nous accueille avec un petit wouf et nous observe benoîtement.
Un train de sénateur nous emmène jusqu'au pas de l'Oeille (voir photo en-tête ), puis dans les passages au milieu des barres rocheuses.
Encore un petit effort et le sommet se dévoile enfin. En partant de bonne heure nous pensions être les lève-tôt de la journée...en tout cas la fraîche nous a permis de grimper sans subir la chaleur étouffante que nous aurons en fin de journée.
Après avoir admiré les départs, quelque peu mouvementés, nous reprenons le chemin direction Rocher du Midi et Rocher Pointu.
Une pause repas, nounours et sieste (plus d'une heure de pause c'est suffisant pour récupérer), il est temps de partir découvrir la suite et le passage des rochers "suspendus".
Nous sommes sur le GR 9 du tour de la Chartreuse et nous trouvons que l'équipement de protection de certains passages laisse à désirer...Sans encombres nous retrouvons le parking et partons déguster une boisson fraîche.
Une joyeuse troupe bien agréable à emmener...
Encore une fois merci à vous tous pour votre bonne humeur et en particuleir à Max qui m'a souvent servi d'éclaireur et à Corinne qui avait repéré le coin ci-dessus.
Crédit photos : Muriel Bos