Du Lac de St Guerin, en passant par le Cormet d'Arêches jusqu'au col des Génisses!
Le 28.09.2016, par MaryvonneB, 1 commentaire
Encore une belle journée automnale pour cette rando aux cols des Génisses ( 2358m) et des Tufs Blancs. Le départ du parking du lac St Guérin (1550m), à 8h30, avec ses 10°C était un peu frais, il a fallu arriver sur le Cormet d' Arêches pour laisser tomber les polaires. Ensuite la montée au col de la Grande Combe, par un sentier en balcon, nous découvre petit à petit « La Grande Maison » et, en se retournant, le Mont Blanc majestueux, le Col des Aravis et en débouchant sur le Col des Génisses. OUAH : tous les glaciers de la Vanoise, le Mont Pourri, Montalbert, et à l'ouest les 3 Vallées…
Comme il était midi nos 15 participants se sont installés confortablement sur le tapis herbeux, pour un repas bien mérité avec le gâteau de Thomas, celui de Geneviève et toutes les autres gâteries…
Brigitte et Daniel après leur montée au Cret du Rey sont venus partager notre repas, temps de pause, qui nous a permis de faire plus ample connaissance avec 3 nouveaux : Laetitia, Adeline et Jean- Marie. Benoit, avec sa troisième sortie, est déjà un ancien ! Bienvenue à tous les 4 !
Après tout cela, il était bien difficile d'entreprendre la Pointe de Dzonfié. Nous l’avons contemplée du Col des Tufs Blancs, et avons convenu qu'on reviendrait la faire par Naves !!!!!!!
A 14 h, il a bien fallu redescendre, car le chemin est long (18km AR) et sommes arrivés au parking à 16h45 juste pour profiter des derniers rayons du soleil sur la petite buvette où nous avons partagé notre traditionnel pot.
Maryvonne