Après une approche des plus agréables, 10 minutes à plat au frais des arbres, nous cherchons le départ de la voie.
A droite de ceci, à gauche de cela, près du galet collé...
Finalement nous trouvons la bonne et Yves part en éclaireur.
Une belle première longueur d'échauffement suivie par une longueur de transition sans intérêt mais sans danger et la suite nous offre des lignes agréables et plutôt homogènes.
Les broches scellées relativement proches les unes des autres et les relais chaînés permettent de faire tourner les leaders et tout le monde y va de sa longueur en tête. Les quelques pas durs sont bien protégés et l'engagement entre les clous frôle le zéro sauf si on oublie de dégainer...
La hauteur nous permet pleinement de profiter des paysages verdoyants et des vues sur la vallée.
Le sommet atteint après une dernière petite longueur que j'enchaîne avec la précédente et nous nous préparons pour la descente.
Un premier rappel avec un fil d'araignée et nous nous retrouvons serrés comme des sardines sur un relais très inconfortable (c'était pas un lit king-size).
C'était pas celui-ci, là nous avons le sourire.
Quelques paquets de nouilles plus loin, nous prenons le dernier train vers le sol et retrouvons les baskets, de l'eau et une superbe table de pique-nique.
La photographe photographiée avant de pouvoir se déchaussonner.
Voilà une belle découverte en gneiss qui surprend un peu quand on arrive du calcaire...
Le relais avec noeud de bouline séduit de nouveau, de part sa simplicité de mise en oeuvre et sa facilité d'utilisation.
Un grand bravo à Olivier qui a fait sa première grande voie, à Sophie qui doutait de son niveau, à Yves qui a engrangé de l'expérience et à Anna qui a fait la voie presque pieds nus tellement elle était contente de venir grimper avec nous.
Merci à toute la belle équipe.
Crédit photos: Sophie P, Anna I.