Sortie de rentrée du groupe espoir ski alpinsime dans les Bauges

Le 04.09.2017, par LaetitiaR, 1 commentaire


Après un été beau et chaud le groupe espoir ski alpinisme du comité de Savoie s'est retrouvé ce samedi 2 septembre pour une première sortie , idée de se retrouver ou de découvrir les nouveaux pour une randonnée longue dans les Bauges.

Le temps n'était pas avec nous, mais cette sortie axée sur la "rusticité" a permis à chacun d'entre nous de vérifier si le fond de sac était bien fait!

8 Jeunes étaient présents sur les 14 inscrits : Nina  Julie, Clément Théo Bastien Esteban et 2 nouveaux Alexis Meyer et Maxime Rassat, encadrés par Laétitia et Isabelle (de retour enfin!)

Nous sommes partis d'Epernay pour un tour dans les Bauges : Chalet du Cha, Mont morbié, Col de la Sciaz, Col du Lindar, Penon pique nique aux Aillons, col de la Cochette et Mont Colombier (sous le vent et le mélange pluie grêle) en AR.

Ce joli tour de 8h avec 33 km et 2400 m de dénivelé  , bien que parfois difficile surtout au sommet du Colombier, s'est terminé avec le sourire de tous vers 17h. Le groupe a pu échanger sur les sorties, résultats de l'été mais également des projets et RDV de la saison.

Quelques jeunes et néanmoins majeurs souhaitent s'investir dans la formation pour devenir initiateur ski alpinisme : une étude est en cours

Concernant les RDV sportifs nous les retrouverons dimanche 17 septembre sur le trail d'Albertville (parcours de 10 km)

Encore bravo à eux

Laetitia

 


 

Ce groupe départemental a pour objectif de conduire à l’autonomie en montagne et à la compétition quelques jeunes prometteurs, issus du CAF d’Albertville et du CAF Maurienne. Ils sont encadrés par 3 anciens membres du groupe Excellence (Isabelle Ciferman, Alice Lauga et Lionel Bonel).

Recherche :