Nous étions quatre pour faire "délit de fuite" à la pointe CENTRALE du Sapey dans les Aravis. L'objectif était de faire une grande voie avec quelques passages en 6a. L'objectif est atteint: dès le départ, la première longueur en 5c donne le ton. C'est raide, les points ne sont pas très proches. Dans la troisième longueur le premier passage de 6a est assez délicat et il faut bien regarder avant de trouver la bonne combinaison, c'est plus dur mais bien équipé on peut essayer sans risque. Le reste nous paraitra plus simple malgré des points toujours relativement éloignés. C'est un aspect à ne pas négliger!
Toutes les longueurs sont belles et la voie est bien homogène. La sortie au sommet est magnifique ainsi que la descente le long de l'arrête. Le couloir de descente demande des précautions et un minimum d'expérience du terrain à chamois.
Alors pourquoi une sortie presque parfaite. Et bien la pointe centrale, c'est celle du centre et pas celle de droite. Un petit détour nous fera ralonger la marche d'approche d'une heure!