Une santé de fer pour mollets en acier
Le 30.06.2022, par FredericM - Sortie liée : « Sentier de Fer dans le Val Gelon »
Après un départ matinal et un passage au fort d’Aiton nous prenons la Route du Bourget en Huile, de la va débuter notre périple à califourchon sur nos bicyclettes.
Au menu 1500 m de dénivelé et 32 Kms après un échauffement musculaire court, le chemin se redresse pour passer au col de Champ-Laurent et enchainer de beaux passages en forêt éclairé par un doux soleil.
Après les Tourbieres du Fort de Montgilbert et une pause sur un joli belvédère et sa vue sur le côté Ouest du Massif de la Lauziere, la Maurienne nous ouvre ses bras.
Maintenant la descente plutôt rapide et une jolie traversée ludique nous conduit aux Anciennes Mines de fer des Hurtières.
La dégustation du plat de résistance pour les mollets, sera de ferraillé entre Col du Grand Cucheron et le Col du Champet…
Ouf nous avons l’accord de notre cartographe pour se requinquer avec vue sur les Bauges, ensuite le dessert: descente technique et racinéres fort agréable pour le retour à la civilisation.
Une belle randonnée Sauvage en Vélo de Vrai Montagne où tous styles de chemins sont représentés.
Nous sommes qu’en début de saison de V2M donc n’hésitez pas à venir découvrir l’activité car les terrains de jeux sont vraiment multiples, plusieurs sorties sont prévues avec des navettes qui facilite grandement l’accès au meilleurs sentiers de notre région.
Texte: Daniel Vergne