La canicule promet de passer des moments difficiles en vallée, quoi de mieux pour y échapper que d'aller faire un tour en montagne.
Sans aller très haut, le Dos de Crêt Voland allait nous permettre de faire un joli tour en étant "aérés".
Après quelques kilomètres de piste pas très agréables, nous avons décidé de rallonger le dénivellé, pour ne pas y laisser un morceau de voiture.
Une montée tranquille dans la forêt nous permet de grimper facilement au frais avant de déboucher sous le Col de la Lune où nous allons profiter de la vue.
La suite reste tout autant aisée et l'arrivée rapide au Dos de Crêt Voland puis le passage à la Croix Jean-Claude nous surprend tous.
Le Plan de Leschaux nous offre un endroit idéal pour la pause pique-nique à 11h59 très précises.
Nous profitons largement du panorama, suivons les mouvements de quelques avions jusqu'à la piste de Valmo, bref savourons pleinement le moment.
Une grande pause de 1h30 et nous partons vers le Col de Jean .
Nous retrouvons les arbres et la fraîcheur relative qu'ils nous offrent, ainsi que pleins de bonnes choses à manger.
Myrtilles, fraises des bois, framboises puis reines des prés de quoi faire des petits déjeuners gourmands (les boîtes prévues et sacs en tissu sont preuves d'expérience) et des tisanes goûteuses.
Un dernier coup de cul nous ramène au Plan des Danses (sur la carte ou Dances sur le panneau) puis descente jusqu'au départ où nous buvons un coup sorti de la glacière (Merci à Maryvonne).
Crédit photo: Muriel B.