SKI en ITALIE du côté de la Valpelline

Le 26.03.2024, par JeanfrancoisG


Que ce raid aura été coçmpliqué !

Al'origine, la destinantion était les Abruzzes mais par "absence" de neige, la décision est prise de faire un raid entre valpelline et dent d'Hérens. Las, les conditions météos se chargeront de nous rappeler à l'ordre et le choix est fait d'installer un "camp de base" au refuge de Prarayer-2000m- au fond de la vallée de la valpelline dans le Val d'Aoste.

Une journée coincée par un vent tempétueux au refuge de Nacamuli à 2800m mais le lendemain, la météo sera clémente et nous pourrons faire une incursion en Suisse à l'aiguille d'Oren à 3500m. Un paysage magnifique sur la Haute Route et la Dent d'Hérens toute proche.

 

Ce sera ensuite un jeu subtil entre une météo compliquée et de brèves fenêtres mais toujours avec un vent violent au point de "coucher" certains skieurs...

Nous découvrirons ainsi le Chateau des dames et le Dôme de Tsan toujours au départ de Prarayer.

Nous avons apprécié le confort de ce refuge et l'acceuil chaleureux des gardiens...Skier en Italie est toujours un plaisir !

 


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Et l'équipe compétition a remporté à de multiples reprises la coupe des Clubs FFCAM :-) sur le circuit de l’Alpi Ski Tour.

Recherche :