Une belle fête pour ce 10ème anniversaire !
Les résultats 2014
Trail d'Albertville Solo |
Trail d'Albertville Duo (en relais) |
Balcons de Mercury |
Belle Etoile |
|
Les photos de l’équipe de nos photographes bénévoles
(plus de 2000 en tout !)
- photos Alain BENETEAU
- photos Pierre GONIN
- photos Michel CULDAUT
- photos Christophe MONCIAUD
- photos Laurent LOCATELLI
- photos Siméon BORY
- photos Jimmy DI MARZO
- photos Manon Rodrigues
- photos Roland Bellot-Champignon
- photos Mathilde Grandidier
- photos Bernard DEGUERRY
- Photos Jean-Pierre YUNG
- photos Pierre Buet
- Photos Rémy MAGDINIER
(Cliquer sur le nom du photographe)
Le film officiel
En bonus, la vidéo de Slack en Fête... Cliquez ici
Le film réalisé par le Conseil Général de la Savoie
Un nouveau parcours, lancé à 5h. du matin et une course rapide, animée par Sébastien Merle, Nicolas Perrier, Sébastien Gérard et Yann Pardin.
Après avoir mené la course un long moment, S.Merle devra concéder la victoire à N. Perrier décidément très en forme après sa récente 13ème place à la CCC. Le podium sera complété par Yann Pardin, qui jouait en local sur l’épreuve.
Nicolas signe un premier temps de référence sur le nouveau parcours du Trail d’Albertville, en 5h18-32, un temps remarquable si l’on considère l’état très glissant et boueux des sentiers qui aura occasionné de nombreuses glissades et chutes !
130 coureurs environ, avec les relayeurs étaient sur la ligne de départ pour ce parcours de 45 km. Un tracé exigeant avec ses 3600m. de dénivelé positif. Une belle occasion d’engranger un point de qualification UTMB.
Chez les féminines, la course a été incertaine jusqu’à l’arrivée où c’est finalement Magali Beaufils qui l’emporte en 6h58-02, 4mn. devant Sophie Paillet. Karine Bourgeon complète le podium.
Sur le trail duo, 12 équipes étaient au départ, avec un relais à Tamié. Le duo formé par Colin et Luc Saillet sera intouchable… faisant la course avec les hommes de tête du Trail et signant un parcours duo en 5h19, un temps remarquable !
8h30 – Départ des Balcons de Mercury pour 330 coureurs.
Ce parcours de 21 km, devenu classique à ce jour, continue de séduire les coureurs. Dès le départ, le jeune albertvillois de 21 ans, Romain Buissart s’est porté en tête et a fait toute la course devant… ne laissant aucun espoir à ses adversaires du jour ! Romain s’impose en 1h47-04 et a fait une forte impression ! Jérôme Tessier et Nicolas Facin complète le podium des Balcons de Mercury.
En féminine, Céline Jeannier signe une belle victoire en 2h03, suivie par Stéphanie Manivoz – qui courait à domicile – et Elsa Gallay.
La cité olympique peut retrouver son calme !
Et puis, à 11h. le départ de la Belle Etoile est donné de Mercury pour 230 coureurs. Ce parcours séduit nombre de coureurs et continue à attirer les jeunes.
Frédéric Thérisod – en préparation des championnats de France du week-end prochain – s’imposera en 48-06 devant Philippe Gonthier et Thierry Bois.
Guillaume Desmus, minime, signe un temps remarquable de 51:04 et prend la première place chez les jeunes et la 5ème au scratch.
Chez les femmes, victoire de Manon Simille en 56-30, devant Anne Lise et Mélanie Spoto.
La journée se terminera sous un violent orage… jetant le désordre dans le village d’arrivée et demandant aux 160 bénévoles un dernier effort pour achever cette 10ème édition et mettant un terme aux nombreuses activités en place sur le village d’arrivée !