Week-end rassemblement Sports de Neige - LA GRAVE
C’est désormais devenu un rituel au Club Alpin Français Albertville et personne ne souhaiterait le rater : le week-end rassemblement Sport de Neige.
C’est l’occasion qui est donnée, à tous les pratiquants ski de randonnée et raquettes à neige, de se retrouver, l’espace d’un week-end, dans un lieu insolite.
Cette année c’est en région PACA, dans les Hautes Alpes, plus précisément à La GRAVE, au pied de la Meije que près d’une 60aine d’adhérents a jeté son dévolu.
Le site de La GRAVE offre de nombreuses possibilités d'itinéraires de tous niveaux et toutes difficultés.
Les prévisions météorologiques n’étaient pas favorables, mais c’était sans compter sur la détermination de l’organisation (Jean-François GRANDIDIER), des encadrants et des participants.
Malgré les précipitations, toutes les sorties de samedi ont pu être réalisées dans des ambiances et lumières exceptionnelles.
Ce sont 4 groupes en ski de randonnée avec 35 personnes au total et 2 groupes en raquettes à neige avec 19 personnes qui se sont réparties sur divers itinéraires.
Les plus aguerris, un groupe de 11 skieurs emmenés par Jean-François GRANDIDIER, feront Le Pic Blanc du Galibier 2955m.
Les 3 autres groupes en ski de randonnée emmenés par Daniel VERGNE, Jean-Luc CRAMBADE, Roland BELLOT-CHAMPIGNON et Jean-Claude MONOD sillonneront le plateau d'Emparis direction Le Gros Têt 2613m.
Pour les 2 groupes raquettes à neige ce sont Jean-Pierre SEINERA, Nadir HAMMOUCHE et Sébastien ROBERT qui emmèneront les raquettistes vers le Refuge du Pic du mas de la Grave et le lac du Pontet, l'Aiguillon.
Le soleil nous a récompensés, en fin de journée, en éclairant et dévoilant un panorama grandiose au pied du massif de la Meije.
Ce bassin constitue l'un des plus pittoresques ensembles glaciaires français.
La soirée de samedi a été l’occasion de projeter le film sur le raid en IRAN du groupe excellence Ski Alpinisme de la FFCAM.
Dimanche matin, les précipitations auront raison des programmes de sorties, mais notre Président, Jean-Luc CRAMBADE en terme de conclusion s’est déjà projeté sur la prochaine édition 2019.
Un week-end sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.
Le reportage photo d'Alain est à voir sur ==> https://photos.app.goo.gl/frGGaFINtxogtXLj2
Le reportage photo de Roland est à voir sur ==> https://photos.app.goo.gl/unhK3tMJgrKqjvH22
Le reportage photo de Sébastien est à voir sur ==) https://photos.app.goo.gl/RqhMKSDtoAVLHKEb2
Photos de l'article RolandB AlainB NadirH Jean-ClaudeM