un regroupement bien organisé, le co-voiturage effectué nous partons pour Arvey et le Pic de la Sauge.
Il fallait que cela arrive au moins une fois parmi toutes les sorties CAF...
La panne moteur, arrêt impératif, à quelques kilomètres du parking nous obligent à faire des allers retours pour prendre le départ de la rando.
Enfin tout le monde est prêt et nous attaquons la montée un peu glissante car le cailloux des Bauges ne vaut pas le granit des Alpes, mais bien agréable tout de même.
Nous avons profité de la douceur du temps sous le couvert de la forêt, sommes passés sous la paroi rocheuse
et avons débouché au sommet de falaise d'où nous avons pu apprécier la vue sur la vallée, mais attention la marche est haute!
800 m (de dénivellée) plus tard et un temps de montée explosé (un quart d'heure de moins qu'indiqué sur le panneau) et nous arrivons à la croix sommitale où un panorama à 360° s'ouvre à nous.
Du Mont Blanc jusqu'à la Lauzière, de la Croix du Nivolet et toutes les Bauges...une vue superbe et de belles randos en perspectives.
Après une bonne sieste pour certaine, Sébastien sonne le départ et après une dernière vue (bien tentante) sur la Pointe de la Galopaz, nous passons à la source du Dard et attaquons avec prudence la descente .
Les dernières pluies ont laissé un terrain bien gras et ma cheville s'en souvient encore.
Après avoir transporté des kilos de boue sous les chaussures nous arrivons à temps pour voir la voiture se faire emporter par le dépanneur et attendons patiemment le taxi pour le retour à la maison.
Il est des journées comme celle-ci où tout va un peu de travers mais la rando était belle, le groupe sympathique et la météo très agréable.
Article fait avec l'aimable autorisation de Sébastien.
Crédit photo : Muriel.