On coupe le groupe en deux pour cette première collective de l’An 2019. 24 personnes dans le Massif de la Lauzière les uns au grand château les autres sur le col François.
On chausse à la voiture, contrôle d’usage REMI DVA. C’est l’approche pour rejoindre la combe des Plans, le brouillard n’est là pas loin, nous sommes à l’altitude 1545m
Les couteaux et c’est dans la trace croustillante que le groupe FRANCOIS avance. C’est chouette on sait que le soleil va être avec nous aujourd’hui car ce beau massif est pas loin du ciel.
Je suis redevenu petit pâtre, je sais que la journée va être belle.
On est à la lumière à 1950m que c’est beau ce partage de l’espace, les peaux sont amoureuses de la neige, elles ont les couteaux comme amants quel beau couple !!
Le chant des couteaux ne suffit pas pour adoucir la pente. Nous sommes au pied des abrupts des Roches Noires et du rocher du Pays. La neige brille les griffes mordent à souhait. La montagne est si belle.
C’est presque terminé.
Le livre est ouvert, on lit la montagne, avec comme musique la symphonie fantastique des couteaux.
Les derniers pas, au fond la mer de brouillard, on va devoir fermer le livre, couper le son, ranger BERLIOZ dans le sac.
Bientôt la descente, super une bonne neige, puis le brouillard on trouve un itinéraire dans ce cahot d’ondulations, c’est la route qui conduit à la galette et au verre de l’amitié de cette belle journée en montagne.
Texte et Photo RolandB