La vue du Borgne

Le 26.04.2021, par EliseR, 2 commentaires - Sortie liée : « Mont Borgne 3158 M »


Le Borgne nous ouvre les yeux !

24 avril en pleine restriction covid, le Borgne nous appelle sur ses paupières crémeuses au-dessus de Val Thorens en dormance. Petit groupe ravi de s’éloigner de plus de 10 km de son domicile, les skis vont encore glisser…  Patricia a lancé l’idée, Daniel a validé, les autres à l’aveugle ont suivis…

Laissés les télésièges derrière nous, démarrage en trombe devant le col du Borgne qui cligne de l’œil

Quelques conversions pentues et régulières pour l’atteindre, peu de place sur sa paupière, les derniers arrivent quand les premiers sont déjà redescendus sur les cils poudrés…

Chauffés, nous repartons vers la pointe du Borgne par une autre pente nasale, raide, droite, mais c’est si agréable de converser régulièrement et de peaufiner nos appuis pour ne pas glisser sur la sous couche cataratée. Arcade sourcillière étroite atteinte, le deuxième œil du Borgne nous sourit.

On continuera à pieds sur le sourcil ouest pour descendre par les joues coton du Borgne.

Pour s’assurer d’avoir bien retrouver la vue, nous sauterons le plus haut possible une belle bosse près de la marmotte,... qui écarte les skis, qui fait une torsion, qui chute, qui s’esquive…

 

Fin de la myopie « covid » , merci les yeux du Borgne!!! 

photos Fred M Elise R

 


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :