Samedi 6 Février : Si notre destination initiale était le Mont Rosset, les conditions météos et la reconnaissance la veille de Roland nous ont poussés à monter sur le Dôme de Vaugel et nous avons bien fait.
Le parking des Pars au départ de notre randonnée était comble, une centaine de voiture. Le CAF d’Albertville y était bien représenté avec le groupe de Claude, Jean Laurent et Sébastien fort de 20 participants pour la Pointe de Cerdosse et nous avec 25 randonneurs dont un raquettiste/surfeur.
Temps beau, ciel bleu, pas de vent. 8h 30, après le contrôle de DVA réglementaire, à la sortie de la forêt, nous formons 2 groupes pour que ce soit plus convivial et moins « troupeau », (ce qui est souvent reproché au CAF).
Sur ce Dôme, les pentes sont idéales pour faire de la progression en douceur. Ni trop fortes ni trop douces, sans risques et en épousant les courbes du terrain, après quelques déboire sur une peau et une fixation récalcitrante, tout le monde est arrivé en haut. Panorama magnifique sur toutes les stations environnantes, à proximité de la Pierra Menta.
La petite demi-heure habituelle pour le casse-croute et nous reprenons tous la descente face Ouest par le vallon de Foran . Oh, quel bonheur, skier dans 20 à 30 cm de neige poudre et légère. C’est facile et pendant 1h, tout le monde s'est régalé. « Même pas dur ».
Ce n’est qu’en arrivant sur Les Plans d’en Bas qu’elle s’est fait sentir plus lourde et transformée mais la jonction avec la route pour le retour nous à facilité la suite.
13h 30, nous sommes de retour au parking et retrouvons le groupe de Cerdosse . Les bouchons traditionnels du cidre de l’amitié sautent et nous désaltèrent bien, accompagnés de douceurs comme les dentelles ou le pain d’épice. Nous sommes biens et continuons tranquille, les discutions sur notre sortie du jour ou à venir, comme celle de Vanoise pour clôturer le cycle. Quelle bonne ambiance de camaraderie, et ce mélange des générations fait plaisir à voir.
14h on se quitte en se disant « à la semaine prochaine » !! Jean louis