Les conditions de neige permettent un départ « tardif » : RV avec Eric à 9h au hameau de la Mappaz, pour 4 participants : Pascal, Philippe, Sylvain et Christine.
Nous regrettons l’indisponibilité en ce lundi de Marie, Michel et Denis.
Depuis la Mappaz (1284m), où plusieurs voitures sont déjà garées, montée au belvédère du lac de Saint Guérin (1557m) par la route du Cormet d’Arêches enneigée ; quelques passages où le goudron est bien dégagé, une trace permet un fin passage à ski.
À partir de là, nous alternons le blanc et le gris-noir du sol : chausser-déchausser et portage dont une belle descente qui promet une bonne remontée au retour ;-)
Une combe en pente raide restée en neige dure et froide nous donne l’occasion de couper évitant ainsi un long détour de la route en épingle à cheveux.
La motivation est toujours présente mais pas totalement au beau fixe ; le soleil, le paysage l’entente cordiale et la cohésion de notre groupe, et l’entrain d’Eric nous amène en approche du lac des fées (1890m) vers 12h30.
La pause est décidée aux coordonnées GPS suivantes : 45°37’40.6’’N 6°36’02.4’’E
Descente jusqu’à la Mappaz par la route essentiellement et quelques virages sympas dans deux combes pour couper les épingles à cheveux de la route.
Un parcours hivernal agréable à reprendre jusqu’au col du couvercle (initialement prévu) dès que les prochaines chutes de neige annoncées seront stabilisées, qu’Eric nous a encore permis de connaître. Merci.
Et la dernière étape mardi prochain, avec la partie théorique pour achever le NA1, pour les plus assidus du groupe.
Acel la photo d'illustration, celle-ci pouvait faire illusion
Mais la réalité nous a rattrapé dès St Guerin
et il restait à rejpoindre le peu de neige après le barrage...heureusement dans la bonne humeur