Exercice de prononciation à la Goenne
Le 13.03.2022, par EliseR, 1 commentaire - Sortie liée : « La Goenne 2174 m »
Nous n’allions pas faire tant de route vers l’aiguille crochue avec une météo mitigée, pas de neige au bas de la Flégère et mon coéquipier au fond du lit ! Triturage de méninges :où emmener les spatules des 9 participants, et avec qui ? Je débauche Stéphane, fraichement formé comme initiateur et nous choisissons, dans le petit dico savoyard, la Goenne dans les Aravis.
Course variée dans la Yaute….mais où il faut faire gaffe à ne pas s'y perdre entre la Savatte et la Savattaz, les Porthets et les Portettes ! Cela nous a demandé de faire plusieurs manips de peaux et couteaux pour y retrouver la bonne prononciation savoyarde ! Pas facile d'y glisser sur les « az » et de repeauter sur les « eee trainants »…Heureusement les conversions permettent de converser et reconverser en bonne entente.
Croute cassée et cornichée sur la crête "de la Gouènne", sans aller au sommet de la "Gohaine" mais tout le monde y a trouvé son parlé du coin, les vieux skieurs habitués et le jeune nouveau split … « grav fun » !
Bière à Marlens , Marlan, Marlenssse ???
Merci Stéphane d’avoir partagé cette course et merci à tous !