Et Dieu Queyras, la Flamme...
Oh, celle de l'espoir. Menue comme une étincelle au départ tant les augures météoro-nivologiques étaient pessimistes. Jugez plutôt : « on chausse en Sud à plus de 2000 m et en nord à 1900 m, la neige – si tant est que l'on puisse encore l'appeler ainsi- est extrêmement dure, polie par les vents et le froid, et prudence car des pierres émergent » ... pour le séjour, froid, vent et neige devaient s'inviter.
Autant dire qu'il fallait miser bien plus dans le groupe que dans les conditions. Mais, mais :
Au premier temps de la trace,
L'épaule des Rochers Charniers est là
Au premier temps de la trace
Tout le groupe elle ravira
Et la Flamme qui grandit pour sûr
La Flamme qui mesure notre foi
Et la Flamme qui grandit pour sûr
Nous rassure, rassure à petits pas.
Vous dire des contreforts, des crêtes, des pentes reliant ici, le Pic Cascavelier à la Pointe des Marcelettes, là embrassant les contours du Pilier de Rouchon, ou encore traversant le Col de Longet en passant par le Pic Traversier, vous éclairerait peu, à moins que vous ne connaissiez. Mais pour nous ils sont la flamme d'une bougie au pied de nos souvenirs.
Une préparation détaillée avec des choix multiples pour s'adapter à tout, à tous, les oracles se ravisant à mesure pour servir 4 jours sur 5 de soleil, un petit gîte douillet aux hôtes généreux offrant apéritif quotidien, sauna et délicieux repas pour des soirées sympathiques propres à souder l'équipe et recharger nos batteries.
De quoi vous en conviendrez, ne pas épuiser la Flamme de l'entreprise, d'autant que, que :
Au dernier temps de la trace
En poudreuse dans le cœur des bois
Au dernier temps de la trace
Le Bûcher conclura pour cett' fois
Et la Flamme qui danse à mesure
La Flamme qui mesure notre émoi
Et la Flamme qui bat la mesure
Nous projett' à la prochaine fois.
N'en doutez plus, Dieu QUEYRAS la Flamme !
PS : ... enfin, souhaitons que le galvaudage des chefs-d'œuvre de Roger Vadim et de Jacques Brel n'entraînera pas de divin courroux.