La montée au clair de lune organisée par la section d'Aiguebelle s'est déroulée vendredi 22 janvier. Pour cette deuxième édition, la lune bien qu'un peu voilée nous a donné une belle luminosité. Le rendez vous était fixé à 18h30 au Mollaret, un petit hameau au dessus de la Chambre, en Maurienne. Dès 18h45, les premiers randonneurs ont pris le départ. Objectif, atteindre le refuge du lac de la Grande Léchère en raquettes ou en ski de randonnés, soit 430 m de dénivelés. En tout, 40 amateurs ont participé à cette sortie et les plus courageux sont montés sous le grand Mas, vu que le tracé permettait de faire en tout environ 900m de dénivelés.
Tout le monde s'est retrouvé au refuge vers 21h30 ou Olivier Chapron, le gardien du refuge avait préparé un bon vin chaud et un repas du randonneur parfaitement adapté aux efforts faits.
C'est à 23h30 que les convives ont rechaussé skis ou raquettes pour rejoindre les véhicules garés 450 m plus bas. Les enfants eux sont descendus en luge et leurs cris et rires qui résonnaient dans cette nuit éclairée par cette belle pleine lune montraient bien qu'ils avaient oubliés les efforts faits pour atteindre le refuge.
Une vraie bonne ambiance pour cette manifestation familiale adaptée à tous qui a réuni jeunes et moins jeunes puisque la benjamine avait 7 ans et le doyen de la soiree, 68 ans
A l'issue de la soiree, tous avaient une seule envie : recommencer !
Un grand merci à tous ceux qui se sont investis pour que cette soirée soit une vraie réussite ainsi qu'a tous les participants que nous espérons revoir l'année prochaine ou pour une autre manifestation organisée par la section