A cache cache avec le brouillard sous les Aiguilles de l'Argentière
Le 09.10.2016, par DominiqueA, 2 commentaires
Ce dimanche 9 Octobre, 9 courageux randonneurs confiants dans le service public de Meteo France qui annonçait une journée avec éclaircies ont rallié le col du Glandon où l'air était vivifiant et le brouillard peu dense....
Le sentier du lac et du col de la Croix parfois un peu traître avec ses passages gelés monte tranquillement parmi les taches de myrtilliers rougissants , au Plan des Trois Eaux vers 2100m le soleil perce enfin ...vient ensuite le verrou glaciaire et ses amas rocheux , deux chamois nous lorgnent et sur le replat du lac ce sont deux vautours qui tournent dans le soleil .
La dernière pente très pierreuse ralentie notre marche et deux gros bouquetins mâles bien cornus rigolent et se moquent depuis l'arête sud qui nous domine.
Le col est bien venteux , versant ouest la vue sur la combe Madame et le massif du Rocher Blanc est bien masquée par un brouillard mal venu...dommage , après la photo prise côté français n'en déplaise aux apprentis savoisiens , nous redescendons quelques mètres pour s'abriter et prendre un casse-croûte raisonnablement arrrosé qui se termine par quelques gourmandises.
Ne parlons pas du retour dont une grande partie s'effectue dans le brouillard jusque vers 2000m à la jonction du sentier de Sous le Col d'en haut, et c'est quand même presque 100m sous un vrai soleil...
Tout ça fait quand même une belle sortie dans un endroit superbe et dans une bonne ambiance