Accès estival aux refuges

Accès hivernal ICI

Accès au refuge de la Croix du Bonhomme

DEPUIS LES CHAPIEUX

Accès : d’Albertville se rendre à Bourg Saint Maurice, puis prendre la D 902 et peut après le pont Saint Antoine, tourner à droite direction les Chapieux ; s’y garer.

Itinéraire : empruntez le sentier GR "Tour du Mt Blanc" (TMB) qui monte vers le nord-ouest jusqu’à arriver au refuge.

Temps de montée : 2 h 30

Dénivelée : 900m


PAR LA CRÊTE DES GITTES (2538m)

Accès : d’Albertville se rendre à Beaufort, puis prendre la route du Cormet de Roselend, 2 km avant celui-ci, s'arreter au refuge du Plan de la Lai. (Bus en juillet-aout)

Itinéraire : empruntez le sentier du tour du Beaufortain qui se dirige vers le nord-est, on atteint alors le col de la Sauce (2307m) puis on remonte la Crête des Gittes avant d’arriver au refuge.

Temps de montée : 2 h

Dénivelée : 800m


DEPUIS NOTRE DAME DE LA GORGE

Accès : du Fayet, se rendre à Saint Gervais puis les Contamines Montjoie, et enfin à Notre Dame de la Gorge par la D 902 ; s’y garer.

Itinéraire : empruntez le GR 5-E2 jusqu’au refuge de Nant Borrant puis suivre le GR T.M.B. en direction du sud.

Temps de montée : 3h30

Dénivelée : 1230m


DEPUIS LE BARRAGE DE LA GITTAZ

Accès : d’Albertville se rendre à Beaufort, puis prendre la route du Cormet de Roselend, 500m avant le col de Méraillet prendre une route à gauche qui monte au barrage de la Gittaz ; s’y garer.

Itinéraire : empruntez le sentier balisé qui monte à la Sausse puis par une bonne montée gagner le col du Bonhomme (2329m) puis suivre le T.M.B. en direction du sud.

Temps de montée : 2 h 45

Dénivelée : 900m


EN ETAPE SUR LE TOUR DU BEAUFORTAIN (détails ici)


Accès au chalet du Plan de la Lai

Au bord de la route du Cormet de Roselend entre Beaufort et Bourg Saint Maurice, à proximité du Cormet. L'été une ligne de bus dessert le Plan de la Lai.

Les grands itinéraires passant au refuge :

 

 

Le Club Alpin Français d’Albertville gère 2 refuges, situés dans le massif du Beaufortain (plus d'infos en cliquant sur le nom du refuge) :

Les demandes de renseignements et les réservations s'effectuent exclusivement auprès des gardiens de chaque refuge (ou par réservation en ligne pour le Bonhomme).
Attention : en saison d'été, pas d'e-mail -> utilisez le téléphone.

Accès à nos refuges

Accès hivernal

Accès estival

Horaires des bus Albertville-Beaufort


Tous les refuges FFCAM

Recherche :