Sortie "Tranquille" au Col de la Grande Pierre 2403m

Le 31.03.2019, par JeanlucC, 1 commentaire - Sortie liée : « Col de la Grande Pierre 2403m (sortie "Tranquille") »


Sortie improvisée de dernière minute à la demande de certains. Je programme donc avec Daniel B, le Col de la Grande Pierre au départ de Pralognan. 5 adhérents du Club + 1 adhérente du CAF Chambéry, pas 1 de plus, ont souhaité participer à cette sortie "Tranquille".

Nous sommes donc 8 au départ Du Plan à l'entrée de Pralognan la Vanoise ce samedi 30 mars.

Nous empruntons la piste forestière qui serpente dans le bois de la Rossa pour atteindre le hameau de la Montagne à 2006m.

La station de Pralognan quelques 600m plus bas

La Grande Casse et ses 3855m d'Altitude est omniprésente sur tout l'itinéraire.

La pente à 35° du couloir de la Grande Pierre est encore à l'ombre. Le col est, lui, baigné par le soleil. Les conversions vont s'enchaîner pour gravir les 400m du couloir et atteindre le col.

Le couloir de la Grande Pierre vu depuis le Col du même nom.

Le glacier du Gébroulaz avec au centre l'Aiguille de Polset, à droite le Mont Gébroulaz et le col du même nom légèrement plus bas et enfin à l'extrême droite l'arête Nord de l'Aiguille de Péclet.

Après le casse-croûte au Col de la Grande Pierre, les virages s'enchainent jusqu'au parking, suivi du traditionnel débriefing devant une collation à la terrasse d'un bar de Pralognan la Vanoise, histoire de profiter encore un moment de ce beau soleil.

Merci à tous de m'avoir fait confiance et suivi dans cette aventure.

Jean-Luc C et Daniel B


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :