RALLYE DVA

Le 10.01.2022, par JeanfrancoisG, 2 commentaires


Une météo "idéale" pour ce type d'exercice !

Plus de 50 personnes, dont 14 initiateurs du club, se retrouvent donc au col de Tamié ce dimanche 9 janvier.

Un parcours tout terrain a été fignolé par les encadrants. Ateliers DVA mono et multi-victimes.

On profite aussi du terrain pour découvrir la forêt avec de jolis passages "sanglier" pour le plus grand bonheur des participants.

On enchaine, toujours dans la joie et la bonne humeur, sous la neige également avec des manipulations diverses et variées- enlever les peaux, les remettre, un peu de portage....Bref, tous les ingrédients pour une maitrise parfaite du ski de randonnée !

La journée était aussi dédiée aux pratiquants de la raquettes qui ont également découvert ce parcours.

Le rallye se terminera par le partage de la galette et un bon vin chaud après ces heures passées sous la neige...

Une belle journée appréciée de tous pour ce rendez-vous maintenant traditionnel des activités sports de neige. Et puis une journée essentielle pour découvrir et réviser la sécurité sur terrain enneigé !


 

Le Club propose différentes possibilités pour l'escalade : séances encadrées et accès autonome. Les créneaux d'accès autonome à la SAE sont lundi (20h-22h), mardi (20h-22h30), jeudi (12h-14h / 20h-22h), vendredi (20h30-22h30) et samedi (8h-12h / 17h30-21h) sur le mur et le pan de la Halle Olympique de septembre à juin.

De septembre à juin, et dès l’âge de 6 ans nous proposons des  séances encadrées le mercredi après-midi et les soirs des autres jours de la semaine.

en savoir plus...

 

Recherche :