Participation massive du club à "la Grande Trace"

Le 17.02.2015, par LudovicB, 1 commentaire


Une belle délégation du CAF Albertville à La Grande Trace (Superdevlouy 05)

 Dimanche 15 février se déroulait  la 22ème course de la grande Trace à Super Dévouly, épreuve comptant pour la coupe de France ski alpinisme.

11 coureurs  du groupe ski alpinisme et 3 du groupe jeune espoir du Caf d’Albertville étaient  au RDV malgré des conditions bien incertaines quant au déroulement de cette épreuve.

Contraint par la préfecture de modifier les tracés en raison des chutes de neige du weekend end, les organisateurs ont su tout de même mettre un place les 4 parcours initialement prévues : un parcours A de + 2100m (réalisé en équipe), un parcours B de +1750 m en course individuelle et en équipe, un parcours C jeune et plan plan-buvette de 1060m. Les  300 coureurs au départ  regretteront cependant  de ne pas être passés par la traversée héroïque et les chorum, mais ce n’est que partie remise pour la prochaine édition.

Malgré ces modifications de dernière minute, les parcours de repli ont su satisfaire les coureurs et  les albertvillois ont réussi à se hisser sur de nombreux podiums !

Sur le parcours A, c’est l’équipe de Yohan Sert et Florent Perrier qui s’impose en 2h30’

Les équipes hommes du CAF Albertville  Henaff Vincent/ Miege Philipppe  et Roux Fabien/ Chalons Arnaud arrivent respectivement 16° et 19° senior

Chez les filles la course est remportée par Bernier Mélanie/ Maneglia Marion en 3h11. Le duo Martin Gaelle (CAF Albertville)/ Hugo Elsa (CAF Chambéry) arrive 2° à 11’ des premières,  tandis que l’autre skieuse albertvilloise  Sabine Morand (CAF Albertville) en équipe avec  Clément Emilie (CS Chamonix) arrive 3ème senior.

 Sur le parcours B en équipe,  la course est remportée par Zanaroli Antoine et Angeli Thomas en 2h14. On notera la belle victoire du duo féminin Ciferman Isabelle (CAF Albertville)/ Chaix Alice (CAF Maurienne) en 2h52.

 Sur le parcours B individuel, Alain Bellambaga (vétéran) remporte la course en 2h06 suivi de Jéremy Loret (CAF albertville) en 2h15 (1er senior).  Stephane Giannina(CAF Albertville) se classe 5° vétéran, Roux Laetitia (CAF Albertville)2° vétérante et 5° fille, Katel Guiziou  (CAF Albertville)4° senior fille

Sur le parcours C, ouvert aux jeunes,  il faut noter les belles performances du groupe jeune espoir du CAF d’Albertville avec Victor Romanet qui se classe 2° à 3’ d’Alban Raisin d’Arèches, suivi de Cifermann Estaban(3ème) et de Chloé Joly (4ème) , première fille du parcours jeunes.

Voilà encore une course où le CAF d’Albertville a pu se distinguer dans différentes catégories,  que la saison continue sur cette lancée, la neige étant au désormais présente !

 


 

Nous avons une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM !

Suivez ses résultats avec le classement permanent de l’Alpi Ski Tour sur le site de la FFCAM

Renseignements : Ludovic Barboni

Recherche :