Ouverture d’une fenêtre pour une sortie en raquette

Le 23.11.2020, par NadirH, 3 commentaires


Ce dimanche 1er mars, la météo avait ouvert une fenêtre pour notre sortie raquettes à la pointe de la Fenêtre. Neige fraiche, soleil radieux, ciel bleu,

une trace commune et collective de 15 à 85 ans pour une belle montée.

 

 Pic nique au col, seuls dans ce décor majestueux et immaculé, au soleil et sans vent.

 

9 traces et 18 raquettes en folie pour une descente dans une neige un peu lourde mais quel plaisir ! Le verre de l’amitié au bar de l’Eterlou. En quittant Saint Martin de Belleville, la météo fermait la fenêtre et effaçait notre passage. Une belle journée donc, et qui a dit que les raquettes est un sport de vieux ?????????

Agnès & Nadir

Bravo à tous pour ce Dénivelé de 780 m 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :

Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...


2 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties