Les Verdets, Col de Jean en boucle par Béranger

Le 01.03.2020, par JanineH, 2 commentaires


Une superbe journée ensoleillée, un enneigement "au Top " pour cette magnifique rando entre mélézins, forêts, alpages parsemés de beaux chalets rénovés. Les 15 participants en ont pris plein leurs yeux en arrivant sur les crêtes : une vue à 360° avec les massifs des Aravis,du  Mont Blanc, du Beaufortain, de la Vanoise, de la Meije, des Arves et de la Lauzière. La montée par le vallon des Chalets Fleurettes et Cacabeurre pour sortir sur l'arrête entre la vallée des Bellevilles et des Allues se poursuivant par le Roc de Fer jusqu'au col de Jean. Descendre dans un beau vallon où nous avons fait nos traces, que demander mieux....! et rejoindre les chalets des Dogettes pour bientôt retrouver le hameau de Béranger.

Béranger

 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :

Agenda

Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...


2 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties