des pépites et un rateau...

Le 23.09.2023, par BrunoP, 1 commentaire


Après un réveil très matinal et quelques heures de conduites nous démarrons sous un chaud soleil. Direction col de Becco Rosso et refuge de Becchi Rossi.

Un léger crachin nous souhaite la bienvenue dans un très beau vallon où se niche un petit village (voir 1ère photo).

Les gardiennes du refuge, au pied de l'église, nous permettent de nous étaler afin de faire sécher nos affaires.

Après un repas apte à retaper n'importe quel organisme fatigué, une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner nous partons pour remonter le vallon et atteindre le col de Fer.

Après une jolie traversée sur des arêtes Franco italiennes nous sommes rattrapés par le brouillard qui nous obligera à naviguer avec carte et boussole... Mais non!!!  le balisage sur le terrain est largement suffisant pour ne pas se perdre.

le lendemain une pluvieuse journée nous oblige à changer l'itinéraire qui se transforme en visite de structure militaire et pique nique au sein du château.

Puis direction de l'Albergo della Pace où nous prenons nos quartiers.

Le retour du beau temps nous permet de faire une dernière rando en direction de la France, nous verrons des paysages magnifiques, des chamois, des bouquetins, des marmottes, des structures géologiques surprenantes et finirons par un trio de superbes lacs.

Le mauvais temps nous obligent à partir plus tôt que prévu et c'est sous la pluie que se fait le retour à la maison.

Un séjour mitigé à cause de la météo où chacun a pu donner son avis pour choisir les itinéraires avec des variantes pour les plus en forme, des idées de visites pour les jours mouillés et des randos qui restent à faire dans ce secteur très riche en sentiers.

Merci à tous pour votre bonne humeur et toutes vos bonnes idées.

Crédit photo: Muriel Bos


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-end, quelques fois en semaine, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé.

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, batons, sac à dos, gourde, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir.

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivelé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivelé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivelé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : gros névés ou rochers (passages d'escalade facile)

 

 

Recherche :