… Alain Carron…Cime Delon…

Le 15.06.2019, par EliseR, 3 commentaires - Sortie liée : « LE DERNIER CARRON 3195 M »


 Isabelle, Jacques, Daniel, Elise, Fred, Olivier   et … Alain Delon qui a terminé sa parade au festival de Cannes et a besoin d’un peu d’air pur, forment l équipe du jour :

Leur mission : vérifier l’avancée des travaux de la bête métallique au sommet de Carron

Montée en cadence sur les pistes désertées par les gens des villes.

Elise trace trop léger, Olivier trace plus lourd,  et ben, z’avez qu’à faire la vôtre…

Ca piaille dans les rangs : Olivier et Daniel jacassent comme des nanas qu’ ils ne sont pas et nous font oublier que la montagne  n’aurait dû être que calme et volupté !!

2 énergumènes nous rattrapent et Daniel les empêchent de poursuivre leur route en les inondant de questions, de conseils, de réponses…. qu’ ils ne savent interrompre qu’en inventant qu’ils vont être en retard pour le repas dominical.

 Ils arrivent à nous échapper, mais normal on ne peut pas glisser et parler en même temps… Et si en plus Olivier s’affale pour immortaliser le groupe sous le regard ironique des Ecrins au loin.

 

La bête métallique apparait, enfin,  bien seule dans cette blancheur, elle nous ouvre les bras ravie de voir ou plutôt  d’entendre un peu de vie.

La bête est en bon état, pas trop de rouille, pas de bruit suspect, pas d écaillement, tous les boulons sont en place.

Isabelle peut confirmer par sms que la mission est accomplie, Jacques réoriente le télescope vers Cannes pour qu’Alain… puisse y retourner

Et c’est la descente par la piste noire, plutôt douce, pour ce 2 juin, zig zag zig zag….

Cela avait chauffé les jours précédents... tant que la bête métallique avait craché sa solitude pour qu'on pense à elle

Quelques essais de ballets synchronisés avant de retrouver la terre noire de Val Tho et le petit coup à boire sous le regard bienveillant de Notre dame de vie

Mission accomplie ! A quand la prochaine, cette saison ou la saison prochaine ?? A suivre….

 


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :