Sortie annulée :
Cette sortie a été annulée le 14/04/2024 à 07:01, par EliseR.

Randonnée raquettes > Week-End raquette Neige - 23 et 24 mars 2024 / Samedi 23 Mars

  • MASSIF : Mont Blanc
  • DÉNIVELÉ : 500/700m
  • DIFFICULTÉ : M
  • MATÉRIEL : Carte CAF, papier d’identité, argent, téléphone, pantalon ou collant, vêtements 3 couches (manches longues - polaire - veste imperméable/doudoune ), guêtres, bonnet, foulard, 2 paires de gants ou moufles, lunettes de soleil, masque de ski, crème solaire, stick lèvres, couverture de survie, couteau, sifflet, pharmacie personnelle, chaufferette, scotch américain, chaussures adaptées, bâtons, sac à dos 30 l (mini), eau / vivres de course, DVA, sonde, pelle.


  • SORTIE DÉPOSÉE PAR : NadirH - le 25/01/24, modifiée le 28/02/24 à 07:03
  • ENCADRANTS : NadirH




 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :