Vous avez encore raté...

Le 16.03.2026, par BrunoP


Classique parmi les classiques, Le Col du Loup offre toujours la perspective d'une belle journée.

Le peu de neige fraîche sur la route oblige à réviser la pose des chaînes...mais laisse augurer d'une belle poudreuse et du traçage qui va avec...

La montée dans la forêt permet de se réchauffer et de profiter des arbres finement décorés.

Le soleil chauffe vivement et les arbres déchargent doucement, nous enveloppant d'un nuage glacial.

Nous débouchons dans les immenses prairies vierges de toutes traces et sommes complètement seuls pendant un grand moment. Sylvie qui a bien récupéré me remplace un moment, merci.

Deux skieurs nous rattrapent peu avant le col et nous profitons de leurs traces pour nous soulager un peu. Ils avaient bien profité des nôtres précédemment !

 De temps en temps des nappes de brumes nous enveloppent doucement, mais lorsqu'elles se déchirent, nous profitons d'un paysage somptueux.

 

La pause méridienne est enfin là et nous en profitons pour discuter DVA (quels modèles font le double contrôle en une seule manip ?), sorties pédestres...et nous partageons chips, gâteaux et gaufrettes.

Il est temps de repartir et la brume revient au moment le moins opportun, s'il en est un, et la descente sur le chalet de la Cave se poursuit tranquillement en respectant quelques consignes quand même.

Nous visitons le-dit chalet et repartons en plein brouillard cette fois.

La remontée sur le plateau se fait au GPS et grâce à une trace de ski est un peu plus facile.

Nous reprenons nos traces de montée, passons sous le brouillard et les arbres moins chargés qu'à l'aller et retrouvons les voitures.

Il est temps de rentrer pour aller remplir son devoir de citoyens.

Marie Anne, Sylvie, Françoise, Muriel, Nicole ont vaillement surmonté toutes les difficultés.

Crédit photos : Muriel.


 

Raquettes

La raquette à neige est une excellente alternative au ski et permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux. 

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport. 

Recherche :

Activités


> afficher les sorties


Autres activités


Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...


2 sorties dans d'autres commissions :

> revoir les sorties archivées