C'est une course dont je me lasse pas ! Elle se mérite cette arête ! 1600m D+ la veille pour monter au refuge des Conscrits et encore 1200 le lendemain.
Après un après-midi de repos bien mérité au refuge, départ à 4h00 au petit matin. Nous n 'étions pas seul, quelques 30 personnes se suivaient ! C'est la rançon des belles courses.
1ere surprise, le glacier de Tré la Tête est déjà très ouvert, il a fallu louvoyer entre les crevasses pour atteindre le col des domes.
Côté météo, de sombres nuages sont venus d'Italie par le col infranchissable, un vent frois s'est levé. C'était pas grand beau mais nos photographes Anna et Yves se sont régalé lorsque le soleil déchirrait les nuages. Le temps s'est maintenu jusqu'au bout.
2e surprise : la descente du Dome au col de la Bérangère : encore un mois et ce sera très technique. Avec la fonte accelérée, la pente s'est accentuée et la glace n'est pas loin. Aujourd'hui c'est un belle pente à 40° assez longue. Il faut rester concentré.
3e surprise : l'accès à la Bérangère est complètement sec. C'est la première fois que je tombe les crampons pour faire cette arête.
Retour au refuge avant midi, un déjeuner et descente interminable jusqu'aux voitures.
Objectif réussi : des images plein les yeux, une grosse fatigue.
A refaire.