Sortie multi-activités neige avant l'heure

Le 21.02.2024, par BrunoP


Ce mardi nous nous sommes retrouvés par hasard sur le parking à Albertville puis au départ de la rando avec le groupe de Jean-François (en ski de rando) et nous en raquette.

C'est en bonne compagnie que nous marchons en portant skis pour les uns, raquettes pour les autres, jusqu'à la bifurcation des itinéraires.

Direction Pointe de Plovézan pour les skieurs, nous nous allons dans le vallon d'à côté vers le lac de la Portette.

Encore un bon moment à marcher "pieds nus", enfin nous chaussons les raquettes et amorçons une longue montée vers les crêtes et le ciel bleu promis.

Au fur et à mesure de notre ascension, le voile se déchire et s'offre à nous un paysage extraordinaire.

Des bosses à perte de vue qui promettent une très jolie descente, après une pause  pique nique d'une bonne heure en plein soleil.

La petite poudreuse nous offre la possibilité de faire de belles glissades bien contrôlées.

Nous pouvons observer Les station de la Plagne et Montchavin sous une belle formation nuageuse et rentrons nous aussi dans la zone ombrageuse.

Un BERA clément, une météo non moins favorable, des paysages, une agréable compagnie, une fine poudreuse, bien que l'objectif du lac n'ait pas été atteint (il nous manquait une demi-heure pour l'atteindre), nous avons passé une superbe journée.

De retour au parking, nous retrouvons le groupe de skieurs du matin et finissons ensemble dans un bar à Aime.

Crédit photos: Muriel et Bruno

 

 


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :