Tributaires d'une météo erratique et peu engageante nous avons décidé de changer notre fusil d'épaule, le Grand Chatelard étant un peu loin, Séloge et sa marche d'approche réduite semblait plus adapté. Nous n'étions que trois (Quentin, Lucas et Hervé), mais motivés en dépit de la fraicheur ambiante. L'escalade à Séloge est très spécifique, c'est une splendide dalle en schiste cristallin qui semble débonnaire vue de loin mais s'avère plus retorse et délicate à grimper qu'à première vue. Deux d'entre nous la découvraient et donc nous avons privilégié une voie récente à l'équipement moderne et judicieux: Même pas peurr. Les voies les plus anciennes, souvent, présentent une protection plutôt aérée. Cette voie comporte six longueurs au niveau très homogène entre 5C et 6A.
Lucas dans la première longueur Du pur Séloge pour Quentin, dalle et écailles
Malgrès la présence de nombreuse nébulosités, l'ambiance de la vallée des glaciers est toujours aussi belle même si l'aiguille, elle aussi des glaciers ne s'est jamais livrée à nos yeux. Deux aigles à plusieurs reprises et même un gypaète nous ont accompagnés dans notre escalade.
Tout y est: Lucas, la dalle, les nuages et...l'aigle (si si en tout petit)
Cette sortie eu aussi une vertu pédagogique pour ceux qui découvraient cette falaise, car le rocher de Séloge exige une escalade où la pose des pieds est fondamentale, les prises sont souvent ténues. Au bout de quelques longueurs, ils ont su apprivoiser la grimpe si particulière du lieu et prendre plaisir.