Renoncer c'est réussir !!

Le 08.02.2024, par BrunoP


Après les alertes à la prudence émises par Jean-François et apparaissant dans le BERA, la Pointe d'Orsières s'est transformée en Nant du Beurre.

Un terrain très connu et parcouru de nombreuses fois, mais toujours aussi beau.

Après un départ frisquet et un rapide brief nous repartons sur une neige dure et verglacée.

C'est sous un grand soleil printannier que nous avons croisé beaucoup d'amateurs de sport de glisse en mal de poudreuse.

Nous profitons grandement du paysage.

Jusqu'au moment du pique-nique.

Pendant ce temps là, la neige décaille à peine et nous pouvons voir les traces de ce radoucissement sur les pentes du Dzonfié.

L'heure de reprendre le chemin arrive et j'emmène le petit groupe dans des bosses presque vierges, en tout cas peu parcourues.

Un contrôle de la pente, on est bons, mais attention le terrain reste très dur.

Un dernier effort et le réconfort nous tend les bras.

Merci à toutes et tous pour cette belle journée.

Crédit photos: Muriel et Bruno.


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :