Pas chassé, Pas de deux,... Pas de la Balme (Lauzière)
Le 26.04.2019, par EliseR - Sortie liée : « PAS DE LA BALME 2600M »
Trop tard pour la Becca Motta, alors ce sera la Lauzière: route à demi asséchée, un blaireau au bord du chemin détale dans un trou surpris par l'équipage coloré, vallon des plans bouloché au départ, le printemps arrive en Lauzière , la terre, l'herbe apparait de-ci delà.
Montée vers le col des aiguillons d'un bon pas, qui offre une belle perspective vers le grand pic et les massifs au loin.
On se regroupe avant d'engager une longue traversée en devers vers le pied du pas de la Balme.
Le petit groupe se distant un peu... Daniel a mis le turbo talonné par Auréliano et Olivier et nous fait tirer la langue !!! Mais on le tient, on l'aura.... Et nous voilà tous au col pour casse-crouter : Michel, Alain, Salvatore, Isabelle, Elise. Temps doux , ciel bleu.
La descente s'avère excellente sur une belle moquette jusqu'aux grosses boules et la soupe de la pente finale.... sur la route certains vont à pieds, d autres insistent sur la glisse jusqu'au coffre de la voiture.
Le plus dur reste à faire , trouver le bar pour la bière!! Celliers fermé, Bonneval trop tôt ou trop tard alors poussons jusqu'à Pussy... un bar resto monopolisé par le repas des petits vieux du coin mais qui nous accueille avec un sourire chaleureux et une bonne quéquette!!! Seul Daniel a osé... ceux qui veulent en savoir plus lui poseront la question ou iront à Pussy pour y gouter. Beau final pour cette sortie.
Merci à tous