Opération de repérage des habitats d’hivernage du Tétra-lyre

Le 14.04.2026, par ClementI


Une opération de repérage des habitats d’hivernage du Tétras-lyre est organisé par le Parc naturel régional du Massif des Bauges.

L’objectif de la sortie est de repérer les crottiers des Tétras-lyres ayant passé l’hiver à l’abri dans les « igloos » sur le secteur de la Croix d'Allant / Plan de la Limace, sur la commune de Jarsy.

Il s’agira donc de parcourir le secteur à l’aide d’un maillage qui orientera les recherches, chaque crottier repéré sera cartographié. L’objectif final est de définir une zone de tranquillité hivernale qui soit la plus précise possible.

Environnement. Haute-Savoie : les igloos des tétras-lyres bichonnés par les  chasseurs

Si vous êtes intéressés, nous vous proposons de remplir le calendrier en fonction vos disponibilités via le lien ci-dessous : 

https://beta.framadate.org/polls/ae6f6b0ce227caeaf0e5

En fonction de la météo et de l’avancement de l’inventaire, les dates de sortie seront validées ou non. Nous pouvons accueillir jusqu’à une dizaine de personnes, tous les inscrits ne seront donc peut-être pas retenus.

Le point de rendez-vous sera à l'église de Jarsy à 8h30.


 

Le Club Alpin Français d’Albertville gère 2 refuges, situés dans le massif du Beaufortain (plus d'infos en cliquant sur le nom du refuge) :

Les demandes de renseignements et les réservations autres qu'en ligne s'effectuent exclusivement auprès des gardiens de chaque refuge.
Attention : en saison d'été, pas d'e-mail -> utilisez le téléphone.

Accès à nos refuges

Accès hivernal

Accès estival

Infos bus Albertville-Beaufort
Horaires/billets bus Albertville-Beaufort


> Tous les refuges FFCAM

> Le guide des refuges

Recherche :

Activités


> afficher les sorties


Autres activités


Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...


1 sorties dans d'autres commissions :

> revoir les sorties archivées