La neige est encore bien présente en altitude. Elle facilite l'approche ou rend la descente plus compliquée. En ce deuxième jour de la semaine, 7 membres du groupe initié de la section alpinisme prennent la direction du massif des Aravis. La pointe des Verts par son arête Sud Ouest depuis le refuge Gramusset est l'objectif idéal pour reprendre contact avec le rocher et la progression à corde tendue.
L'approche se déroule depuis le col des Annes entre sentier, rocher et neige. Depuis le refuge Gramusset l'itinéraire d'approche est évident.
L'arête est en assez bon rocher. Les goujons avec plaquettes sont placées aux endroits judicieux mais pas en abondance ce qui permet de retravailler la poste de sangles, coinceurs ou friends.
Tout le cheminement se fait dans un cadre grandiose avec les Trois Monts Blancs toujours en ligne de mire.
Après un rappel de 30m dans un rocher particulièrement pourri qui m'a valu un bel hématome sur l'épaule gauche suite à une chute de pierre, le reste de la descente se fait par deux couloirs de neige bien raide sur une neige qui porte bien.
Après quelques achats de fromages fermiers pour certains et un rafraichissement pour tous, nous regagnons la vallée heureux d'avoir réalisé cette belle course. D'ailleurs nous avons été les premiers de la saison à la faire d'après la gardienne du refuge Gramusset.
Jean-Luc CRAMBADE