2 fois au sommet du Verdet ou Roc de Fer avec l'Ecole d'Aventure

Le 10.02.2021, par JeanlucC - Sortie liée : « La Gratte - 2638 m »


Ce lundi 08 février, 4 jeunes de 13 à 16 ans de l'école d'aventure du Club partent à l'assaut du sommet du Verdet ou Roc de Fer dans la Vallée des Belleville. La météo est belle et la petite poudreuse tombée dans la nuit nous laisse envisager une belle descente. 

L'objectif du jour est encore loin mais la motivation est grande et ils sont prêts à avaler le dénivelé. Ils ne semblent même pas essouflés tant ça papote à la montée. 

Au départ, l'ensemble du groupe suit le rythme tranquille donné par l'encadrant. 

Puis, au fil des conversions, les discutions s'allongent, ponctuées de petites poses pour s'hydrater, enlever une couche, la remettre et raconter une autre histoire. 

Nous finissons tout de même à avalaler les 826m de D+ et atteingnons le sommet du Verdet à 2294m une première fois. L'appel de la poudreuse nous invite à plonger dans la belle face qui domine le village du Roux. 

De virages en virages nous arrivons à un petit chalet où nous nous mettons à l'abris pour casser une petite croute. 

Je leur avais tout de même réserver une petite surprise. Il faut remonter au sommet du Verdet afin de pouvoir rejoindre St Martin de Belleville. C'est reparti pour 332m de plus. Ca papote toujours autant. La deuxième descente se révèle tout aussi bonne et nous finissons les dernièrs mètres sur la piste damée. 

Une belle journée en montage avec une équipe de jeunes super motivés. Un grand Bravo à eux, ils ont avalé les 1158m de D+ au total sans aucune plainte. La relève se profile à l'horizon. 

Merci à Isabelle C de m'avoir aidé sur cette sortie. 

Jean-Luc CRAMBADE

 


 

Les jeunes de 13 à 18 ans se retrouvent pour  pratiquer : ski de rando, raquette, escalade, alpinisme, cascade de glace, via ferrata, canyoning, spéléo, slack-line...

Actuellement, le groupe est composé d'une dizaine d'ados.

Plus d’infos sur l’école aventure auprès de

Cyrille Sere

Label FFCAM

Recherche :