Randonnée pédestre > Pointe de Rognier 2341m / Dimanche 29 Septembre

  • MASSIF : Belledonne Nord Carte IGN Top 25 3433 OT
  • DÉNIVELÉ : 850
  • DIFFICULTÉ : P2T3
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos


D'Aiguebelle nous prendrons la route du Col du Grand Cucheron par Saint Georges d'Hurtières, sous le col la petite route de la Jasse part plein sud et nous conduit au châlet éponyme d'où nous partirons.

Le sentier gagne le col du Champet , s'installe sur la crête des Mollards pour grimper au sommet du Grand Chat 1992m avant de tutoyer le lac des grenouilles 1850m. Selon votre forme vous remonterez au Chapotet 2076m ou gagnerez directement le col de la Perche 1986m.

Ce sentier plutôt paisible jusque là, se fâche soudain , il aborde les premiers contreforts rocheux granitiques du massif de Belledonne , ces 35O derniers métres vous demanderont un peu plus d'efforts dans les rochers et éboulis.

Mais au pied de la croix sommitale, avec une vue à 360 sur Belledonne Bauges Lauziére Mont Blanc Vanoise Arves Ecrins ,vous serez bien récompensés

Après la descente sportive dans les éboulis du Grand Canal le sentier de retour, tranquille,passe par le châlet de l'Arbaretan et revient au départ de la Jasse

 



  • DÉPART : Le 29 Septembre 2019.
  • RETOUR : Le même jour.
    • SORTIE DÉPOSÉE PAR : DominiqueA - le 20/08/19, modifiée le 20/08/19 à 19:00
    • ENCADRANTS : DominiqueA




    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 10


    0 PARTICIPANT INSCRIT SUR 12 PLACES AU TOTAL ( 0%)
    10 places restantes pour les inscriptions en ligne


    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Dès le mois de mai et jusqu’aux premières neiges nous proposons, les dimanches et week-ends, des sorties pédestres en petits groupes, par mont et par vaux, allant 500 à 1500 m de dénivelé .

Pensez à vous munir d’un bon équipement : chaussures de marche, sac à dos, vêtements chauds, gants, coupe-vent et bien sûr quelques réserves gustatives du terroir .

Renseignements auprès du reponsable d'activité

Image du Blog chatillonlapalud.centerblog.net

 

Cotations du
niveau de difficulté

Cotation des
difficultés
physiques

Cotation des
difficultés
techniques

P1 : moins de 800m de dénivelé T1 : sentiers faciles
P2 : de 800 à 1200m de dénivelé T2 : passages raides
ou hors sentiers
P3 : plus de 1200m de dénivelé T3 : passages
exposés (aériens)
  T4 : rochers
(passages d'escalade facile) et/ou névés

 

 

Recherche :