Randonnée raquettes > Le char de la Turche / Samedi 03 Avril

  • MASSIF : Lauzière
  • DÉNIVELÉ : 700m
  • DIFFICULTÉ : M
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette/bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle, bâtons de marche (et raquettes)


C'est la fin de saison pour la raquette à neige et je vous propose de faire un repas à l'auberge du Chaudron sur la commune de Montsapey. 

Avant la convivialité on ira faire une randonnée raquette en montant au Char de la Turche qui culmine à 2010m et qui offre un panorama à 360 degrés. En fonction de l'enneigement on pourra monter plus haut en voiture. Nous passeront par Barbet 1465m et le Chenalet 1710m avant d'arriver à l'alpage des Chevres 1800m avant de rejoindre la crête pour arriver au sommet du Char de la Turche. C'est une randonnée en aller-retour.

Covoiturage 75 km aller/retour donc 22 euros par voiture 

Rendez vous au parc olympique à Albertville à 7h20 pour un départ à 7h30

Vue sur l'entrée de la Maurienne au sommet du Char de la Turche 

 



  • DÉPART : Le 03 Avril 2021.
  • RETOUR : Le même jour.
    • SORTIE DÉPOSÉE PAR : SebastienR - le 25/02/20, modifiée le 27/12/20 à 13:46
    • ENCADRANTS : SebastienR




    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 5
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 5


    0 PARTICIPANT INSCRIT SUR 5 PLACES AU TOTAL ( 0%)
    5 places restantes pour les inscriptions en ligne


    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée raquettes

21 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties