Extra-sportif > COMPLET L'épopée en solitaire, de Tokyo à Frontenex à vélo avec H . Delcher / Jeudi 11 Avril



     

    La commission Open Caf vous invite à partager avec Hippolyte Delcher son épopée en solitaire, de Tokyo à Frontenex à vélo.

    Son récit:

    En novembre 2022, contrat de travail en poche, j'ai rejoint l'île d'Hokkaido et ses stations de ski réputées. Après un long et bel hiver, je suis libéré de mes obligations professionnelles et je peux partir à la découverte du Japon et de l'Asie de l'Est. Il faut aussi que je pense à mon retour en France et l'idée de survoler en quelques heures la totalité du continent asiatique ne m'intéresse pas particulièrement.

    Je décide alors d'allouer mon budget prévu pour le billet d'avion dans l'achat d'un vélo et tout le nécessaire pour voyager le plus loin !

    Mon objectif est simplement de rouler vers l'ouest pour me rapprocher de chez moi, je n'ai jamais voyagé à vélo, j'ai un faible budget et de nombreux obstacles me séparent de la maison.

    Au fil des kilomètres, le périple se dessine et l'objectif semble de plus en plus atteignable.
    Voici un retour sur cette épopée en solitaire et à vélo d'environ 16000 kilomètres qui traverse, 18 pays, 2 continents et 7 fuseaux horaires.

    ****

    Attention, 25 places max y compris le public.