Ski de randonnée > l'Ambrevetta 2465m / Samedi 24 Février

  • MASSIF : ARAVIS
  • DÉNIVELÉ : 1045m
  • DIFFICULTÉ : BS
  • MATÉRIEL : DVA, Pelle, sonde, couteaux, peaux, crampons alu , gants, lunettes et équipement vestimentaire habituel pour le ski de randonnée.


L'Ambrevetta est un sommet (2465m) du massif des Aravis et borne de la combe de Tardevant. Depuis le parking (1420m) des Confins, au-dessus de la station de ski de la Clusaz, nous passerons successivement au pied des combes du Grand Crêt et de Paccaly pour rejoindre la combe de Tardevant au chalet de Paccaly d'en Haut. Nous remonterons la combe en passant au chalet de Tardevant et son lac pour finir par une pente raide mais trés courte. Nous mettrons les crampons pour la sécurité en cas de neige très dure et si les couteaux ne suffisent pas. La sortie s'adresse en priorité aux personnes de niveau piste rouge mais sachant faire des conversions et capables de faire 1000m de dénivelé.

Le rendez-vous de départ sera le mât olympique et l'heure de départ des voitures 7h20, prévoir donc une présence à 7h15 pour former le convoi de voitures.



  • DÉPART : Le 24 Février 2018.
  • RETOUR : Le même jour.
    • SORTIE DÉPOSÉE PAR : BernardC - le 10/02/18, modifiée le 11/02/18 à 11:29
    • ENCADRANTS : BernardC




    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 9
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


    9 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 9 PLACES AU TOTAL (100%)
    0 place restante pour les inscriptions en ligne

    MarieA
    MaetteG
    BrigitteD
    JeanlouisB
    DominiqueB
    MyriamD
    RolandB
    FredericM
    ArnaudW

    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :