Ski de randonnée > Dôme des Sonnailles - Versant Ouest / Mardi 23 Avril

  • MASSIF : Vanoise
  • DÉNIVELÉ : 1800m
  • DIFFICULTÉ : PD + / ski 3.3 - expo 2
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette/bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle, COUTEAUX, CRAMPONS, PIOLET. CASQUE RECOMMANDE


Avec Daniel D, nous vous proposons de monter sur les dômes de la Vanoise. Nous gravirons le Dôme des Sonnailles (3361m), versant Ouest par le col des Thurges.

Cet itinéraire ne présente pas de zone glacière mais il faut tout de même prévoir les crampons et le piolet. La difficulté vient de la longueur de la course et du dénivelé. Le topo ci-dessous indique 1650m mais il faut plutôt compter 1850m car la montée au hameau des Prioux risque fort de ne pas être déneigée.

Nous irons faire ce sommet que si les conditions nivologiques sont bonnes. La pente se redresse à 35° sur les 300 derniers mètres de dénivelé.

Pour l'instant, je fixe l'heure de départ d'Albertville à 05h30 mais il est possible, suivant les températures prévues que nous partions plus tôt.

Le rendez vous est fixé au mât olympique.

Jean-Luc C et Daniel D



  • DÉPART : Le 23 Avril 2019.
  • RETOUR : Le même jour.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 6


    0 PARTICIPANT INSCRIT SUR 8 PLACES AU TOTAL ( 0%)
    6 places restantes pour les inscriptions en ligne


    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :