Randonnée raquettes > Croix de Varzéron en boucle / Dimanche 18 Décembre

  • DÉNIVELÉ : 500
  • DIFFICULTÉ : PD
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette/bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (et raquettes)


Je vous propose une rando raquette dans les bois au-dessus de Cohennoz.

Rando à faire par tous les temps, il faut juste de la neige.



  • DÉPART : Le 18 Décembre 2022.
  • RETOUR : Le même jour.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 10
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


    10 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 10 PLACES AU TOTAL (100%)
    0 place restante pour les inscriptions en ligne

    KarineL
    CatherineW
    FrancoisC
    ClaudieB
    MurielM
    BenoistS
    GuillaumeF
    MariethereseS
    JeanraphaelM
    RemiG

    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :