Randonnée raquette > BAUGES : Col de la Fullie / Jeudi 01 Février

  • MASSIF : Bauges
  • DÉNIVELÉ : 500
  • DIFFICULTÉ : Facile, peu difficile
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette/bonnet, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (et raquettes)


Bonjour,

Pour cette 2eme sortie, nous resterons dans les Bauges. J'ai trouvé cette sortie sur le même site 

http://www.baugesraquette.fr/randoraquettesures.html

Prévoir le casse croute à 12h00

Rendez-vous directement au parking du départ. Le covoiturage d'Alberville partira à 8h00 du parking de Conflans.

LE COL DE LA FULLIE EN BOUCLE

Les moines Chartreux s'y sont installés au Moyen-âge. Cela vous donne une idée de la tranquillité de la combe de Lourdens. Aujourd'hui la petite station à balisé en raquette un itinéraire en A/R par le fond de la Combe jusqu'au Col de la Fullie. Pour éviter la monotonie de ce parcours, voici une boucle variée pour un dénivelé et une longueur équivalents.

ACCES : Aillon le Jeune, puis Aillon Station.

PARKING : A la Correrie, parking du Musée du Couvent

DENIVELE : 500 m

TEMPS : 5 heures

DIFFICULTE : Niveau 2

ITINERAIRE : Depuis le restaurant le Chamois, remontez jusqu'au hameau des Ginets. Au-dessus des deux grandes fermes, remontez par la droite moins raide le pré jusqu'au chalet du Mont de la Vierge (1230 m). Trente mètres au dessus d'un mamelon, un chemin vous mène aux crêtes des Aillons (1378 m). Suivez les crêtes un bon moment jusqu'au col de la Fullie, idéal pour un repas au soleil (2 à 3 heures). Vous pouvez rentrer par le sentier balisé (retour station) ou par le Chemin des Français, certainement tracé par les troupes napoléoniennes. Pour cela, prendre 10 mn le sentier du Tour des Bauges GR96. Vite le quitter sur la gauche par un chemin à plat qui vous mène aux Chalets du Muret (1364 m). Descendre dans le pré puis par une piste forestière qui vient croiser la route d'été. A gauche vous rentrez par la route enneigée. A droite suivez la route 250 m pour ensuite couper à gauche par les prés. (2 heures). Retour à Aillon Station en passant près du Couvent de la Chartreuse d'Aillon.

Pour ceux qui veulent les tracés GPS, je peux vous les transmettre.

Parcours Col de la Fulie BaugesCol de la Fulie - profil parcour



  • DÉPART : Le 01 Février 2018.
  • RETOUR : Le même jour.
    • SORTIE DÉPOSÉE PAR : LaurentC - le 05/01/18
    • ENCADRANTS : LaurentC


    • Nous recherchons encore des bénévoles pour cette sortie ! Pour être bénévole, inscrivez-vous ci-dessous et cochez la case correspondante.



    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 10
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 9


    1 PARTICIPANT INSCRIT SUR 10 PLACES AU TOTAL (10%)
    9 places restantes pour les inscriptions en ligne

    MaryvonneB

    Inscriptions :

    Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander son inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.

    Pour nous rejoindre, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »


 

La raquette à neige constitue désormais la deuxième activité hivernale de loisirs sportifs après les activités de glisse.

Venez découvrir le plaisir de marcher dans de grandes étendues de neige vierge et de belles forêts.
Avec cette année une nouvelle équipe est de nombreuses sorties variées de niveaux différents, la saison commencera début janvier pour se terminer fin mars 2018. Toute l'équipe de la randonnée raquette vous souhaite une bonne saison a tous est espère vous voir nombreux aux sorties.

Sébastien Robert

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée raquette

21 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties