Une bonne journée de sport nature en raquettes

Le 30.01.2017, par DanielM - Sortie liée : « Pointe de la Galoppaz depuis Le Penon »


Une très bonne journée avec un groupe sportif et dynamique. La montée à la pointe de la Galoppaz était sportive, le sommet se mérite, mais un peu plus de deux heures de montée et 755 m de dénivellation positive, nous ont permis, tous, d'atteindre le sommet. Le temps était légèrement ensoleillé, la temprérature idéale. L'activité raquettes à neige est synonyme de liberté car cette activité permet à chacun d'entre nous, pour peu qu'on sache mettre un pied devant l'autre, et qu'on soit un peu sportif, de découvrir la montagne sans prise de tête, pas de techniques particulières contrairement au ski de randonnée, ce qui met cette activité à la portée de tous. A bientôt sur d'autres sorties. Daniel


 

Raquettes

La pratique de la raquette est un bon moyen de rester en forme. Il s’agit d’une activité d’endurance au même titre que la marche rapide ou le jogging. Elle augmente les capacités du coeur et le protège en abaissant la tension artérielle et le taux de cholestérol. Ainsi, que les risques de maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, sur le long terme.

Enfin, la balade en raquette donne accès à univers de silence permettant au corps de se détendre. Le cerveau libère de la  dopamine, des endorphines et de la sérotonine qui facilitent la détente et l’endormissement, combattent le stress et l’anxiété. Une balade en raquettes est donc une activité physique très bénéfique alliant nature, culture et sport.
La raquette à neige : est une excellente alternative au ski est permet à la plupart des personnes en capacité de marcher de connaître les joies de la montagne à tous les niveaux.

Nadir Hammouche

Recherche :