Trek au Népal 2020 (de la mi-octobre à la mi-novembre)

Le 09.02.2020, par JeanfrancoisG


NEPAL 2020

Balcons des Annapurna et vallée de Nar-Phu



Ce grand trek au pied des Annapurna emprunte un itinéraire encore peu fréquenté pour explorer la vallée secrète de Naar Phu et ses villages tibétains.
Randonneurs amoureux d'espaces préservés et sauvages, la vallée de Naar Phu, une des voies de communication transhimalayenne vers le Tibet, est ouverte au tourisme depuis peu. Après avoir traversé rizières et forêts, nous nous élevons vers le domaine de la haute montagne. Les glaciers sont tout près. En arrivant à Phu, villages en pierre sèche, chortens, drapeaux à prières flottant sous les vents ponctuent un désert d'altitude sous influence tibétaine. Nous quittons ensuite la vallée de Naar en franchissant le Kang La, à 5 322m d'altitude. Là-haut s'étalent sous nos yeux le massif des Annapurna et celui du Manaslu.

Nar et Phu sont deux magnifiques villages médiévaux où vous pourrez découvrir le mode de vie des communautés Bhote et profiter du paysage fabuleux et typique de la vallée. Les gens  et leur culture sont restés proches des Tibétains.

Ce trek offre également certaines des plus belles vues sur le massif de l'Annapurna, le Lamjung Himal, le Machhapuchhre Himal, le Manaslu Himal, la chaîne du Dhaulagiri et le pic Tilicho.
Un trek de 16 jours au pied de quelques uns des “géants” de la terre…et la découverte de sites unique – les villages de Phu et Nar mais aussi Manang, Jomoson et la vallée de Pokhara, sans oublier le lac de Tilicho face aux Annapurna.

Bref, un voyage exceptionnel !

 

En option l’ascension d’un sommet de + de 6000m, le Chulu far east

Durée : 25 jours environ de mi-octobre à mi-novembre 2020

Prix : 2100€ environ / hors aérien, visa et assurances et hors option “sommet”

Encadrement : Jean François Grandidier / CAF Albertville – nombreux treks et expéditions en Himalaya depuis de plus de 30 ans

Renseignements / inscriptions : J.F.Grandidier – 06.831.40.18 / jean.grandidier@wanadoo.fr