"Rêve abouti" Falaise de la combe de la Neuva

Le 07.07.2017, par AlainB


Une voie à l'ombre en ce mois de juillet caniculaire, ça ne se refuse pas! C'est le cas pour cette voie récente, dessinée dans la falaise de la Combe de la Neuva, tout près du Cormet de Roselend. 7 courtes longueurs dans un rocher qui réclame encore de l'attention; mais les passages et les intempéries finiront de nettoyer la voie. Ce n'est pas une voie majeure à cause de plusieurs longueurs faciles qui rompent l'homogénéité du tracé, mais l'escalade y est plaisante et le caractère un peu montagne de l'ensemble renforce l'intérêt de lui faire une petite visite...

Plus de détails sur : https://www.camptocamp.org/routes/782948/fr/falaise-de-la-combe-de-la-neuva-reve-abouti

 

Une 1ère longueur tranquille pour accéder au premier ressaut...

 

puis 2 longueurs en 5c oblig, bien équipées et d'une escalade variée...

 

Les deux suivantes peuvent s'enchaîner avant de gravir la dernière difficulté en 5c...

 

Le dernier relais est au soleil avant de regagner le sommet de la falaise par une courte longueur facile...

Au sommet, d'un côté, vue sur le Mont Blanc...

de l'autre, vue sur la combe de la Neuva.

Sans oublier de remercier les ouvreurs qui ont accompli un travail phénoménal aussi bien dans la voie que sur ses accès... Au retour, on peut aussi s'arrêter sur les couennes du bas de la falaise pour compléter la journée...


 

Deux types de pratique se côtoient au sein du club : d’une part la pratique loisir, allant de l’initiation au perfectionnement, avec pour but d’aller vers l’autonomie et d’autre part la pratique compétitive.

Les entrainements se déroulent sur 2 structures artificielles d’escalade : le mur du gymnase du centre ville et le mur et le pan de la halle olympique. Pendant les vacances scolaires nous proposons des stages en falaise.

De septembre à juin, et dès l’âge de 6 ans nous proposons des cours encadrés le soir (les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis). Pour les enfants en fin d'après-midi, ensuite les adolescents et enfin les adultes en soirée ; d’abord au mur puis sur les falaises à proximité d’Albertville lorsque les jours rallongent.

en savoir plus...

 

Recherche :