Pierra Menta

Le 17.03.2015, par LudovicB


Difficile d’obtenir son ticket d’entrée pour cette trentième édition de la Pierra Menta comptant pour la coupe du monde de ski alpinisme. Néanmoins, 12 membres du Club Alpin Français d’Albertville étaient tout de même présents sur les lignes de départ seniors et jeunes. Sous un soleil radieux ils ont pu enchaîner, durant ces quatre jours, les parcours et arêtes mythiques qui font la renommée de cette course depuis trois décennies, avec, en apothéose, la montée au sommet du Grand Mont, sous les acclamations de supporters encore plus nombreux pour cette édition spéciale.

Pierra menta 1

Chez les filles Isabelle Ciferman en compagnie de la Mauriennaise Alice Lauga, riches d’un palmarès impressionnant, s’alignaient pour une ultime « Pierra » (à vérifier quand même l’année prochaine), tandis que Sabine Morand accompagnée d’Emilie Clément accrochaient pour la première fois le dossard Arêchois sur leur combinaison. Chez les garçons on retrouvait Philippe Miege, Vincent Henaff, Bruno Pelong et Fred Constant tous habitués du circuit, avec plus de 10 participations pour certains ainsi que, Jérémy Loret, double représentant des CAF Albertville et Excellence.

Pierra menta 2

La jeune génération n’était pas en reste, forts de la formation reçue tout au long de l’hiver par Isabelle et Alice, trois d’entre eux tentaient déjà l’aventure chez les cadets avec des résultats plutôt encourageants : Victor Romanet en binôme avec François Lassiaz et Chloé Joly en mixte avec Alexis Peytavin. Tout le reste de l’équipe jeune était bien sûr présent le samedi sur le parcours avec déjà des projets plein la tête pour la saison prochaine, la relève est assurée !

Pierra menta 3

Bravo à toutes ces générations d’Albertvillois pour ces beaux résultats. Et un grand merci à toutes les équipes d’organisateurs qui se sont succédées durant ces 30 années pour  transformer les sommets du Beaufortain en Mecque du skieur alpinisme !


 

Nous avons une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM !

Suivez ses résultats avec le classement permanent de l’Alpi Ski Tour sur le site de la FFCAM

Renseignements : Ludovic Barboni

Recherche :