Lancement revue été 2022 A vos stylos!!!!

Le 23.03.2022, par EliseR


Le moment est arrivé de lancer la 95 ème revue!

 Tous à vos stylos, crayons,  gommes,  plumes, craies, pinceaux,  ou à vos petits doigts sur le clavier de l' ordi... tous à faire tourner vos méninges pour concocter un magnifique article !!!!

Sur quoi ??? Ce que vous voulez, les activités d’été , le milieu environnant, le partage avec autrui , la santé et le sport, la formation , les applications, les manifestions sportives, l’organisation du club, les assurances, les animaux, les sites remarquables, les topos, ….

laissez aller votre imagination et vos envies!!!!!   Mais vite….

 Renvoyer vos articles ( word) ,  programmes ( tableau excel) et photos

à  ssv@caf-albertville.fr pour le 20 avril.

 Nous avons aussi besoin de volontaires pour la relecture d articles, la recherche de  partenaires – annonceurs, si vous connaissez des entreprises qui voudraient soutenir le CAF, faites le moi savoir à la même adresse.

allez à vos starting blocks!!!!

 Merci d’avance

 Elise R

 


 

Depuis sa création en dec. 2008, la Commission œuvre dans deux directions :

1. La Sécurité : l'objectif est d'harmoniser les pratiques des différentes activités dans un souci de sécurité, sous la vice-présidence d'un Responsable aux Activités.
- par des procédures communes (chartes à signer, fiche de sortie, réunions de bilan d'activité....)
- par une réorganisation des commissions d'activité :
- rédaction des programmes intégrant une progression vers l'autonomie : groupes de niveaux, formations de base, sorties d'application...
- réunion de présentation de la saison
- listes de matériel
- enquête de besoin ou questionnaire de satisfaction

Mais la sécurité doit aussi s'appuyer sur la formation des cadres et des participants.

2. La Formation : l'objectif est de motiver les participants à se former et d'inciter les encadrants à valider leur expérience par un brevet d'initiateur fédéral.

 - Formations de proximité organisées par le CAF d'Albertville :
 - dans les collectives, où une sensibilisation aux techniques de sécurité et aux dangers de la montagne est faite, voire même une mise en autonomie et une véritable progression dans les apprentissages.
 - formations ponctuelles : conférences, recyclages des cadres avec des professionnels, soirée secourisme avec les pompiers...

- Stages de la FFCAM : ce sont les seuls stages qui permettent d'obtenir un brevet fédéral d'initiateur puis d'instructeur.
 --> Formations de base dans divers domaines : carto, nivologie, sécurité sur glacier, gestion de groupe qui mènent à des stages initiateur pour chaque activité...

Recherche :