La Pointe du Dard avec Grand soleil et poudreuse

Le 13.02.2021, par FlorenceD


Suite à l'épisode de neige fraiche de la nuit dernière nous sommes partis en direction du Beaufortain, départ du Planay pour aller à la Pointe du Dard, nous ne sommes pas tous seuls et la trace est déjà faite (comme toujours à Arêches). La rando est magnifique, le ciel est bleu dés le départ, une fois la forêt et les longues conversions achevées nous évoluons sur la croupe avec un panorama trés dégagé, beaucoup de soleil. Nous descendons par les champs de poudreuses non tracés dont seul Daniel a le secret, une poudre de cinéma et une ambiance de groupe parfaite.


 

Le ski de randonnée vous attire ?
Vous avez raison ! Vous allez découvrir des paysages presque vierges, au prix de quelques efforts à la montée, et l’immense plaisir de la descente, avec le maximum de sécurité... Cependant, cette pratique hors-piste ne s’improvise pas : vous serez accompagnés par des encadrants bénévoles formés et expérimentés, qui au travers de leurs conseils, vous amèneront petit à petit vers votre autonomie de skieur de randonnée, puis de skieur alpiniste...

A partir du mois de décembre et jusqu’au mois de mai nous proposons des sorties de différents niveaux quasiment tous les week-ends en fonction de l’enneigement et des conditions climatiques.

En savoir plus...

Renseignements : Daniel V

Nous avons aussi une équipe compétition qui court sur le circuit de l’Alpi Ski Tour, et remporte souvent la coupe des Clubs FFCAM :-)

Recherche :